ENTRETIEN DES PEAUX DE PHOQUES

Un service de réencollage de peaux à distance ! 

Le magasin est certifié POMOCA SERVICE CENTER, notre personnel est formé à l’entretien et la réparation des peaux de phoque. Nous réalisons aussi le réencollage qualité origine pour les peaux POMOCA. (Seulement 2 services center en France)

nOS SERVICES

  • Certifié POMOCA SERVICE CENTER
  • Large choix de peaux
  • Découpe sur mesure et à la minute
  • Réparation et réencollage

Vous ne pouvez pas vous rendre au magasin pour l’entretien de vos peaux ? Nous pouvons vous faire un devis sur photos et après réception de vos peaux nous vous garantissons une réparation ou entretien en 48h hors délai de livraison et vous retrouverez vos peaux dans votre boite à lettre.

LES PEAUX DE PHOQUE

Souvent négligées, les peaux de phoque sont l’élément essentiel qui distingue cette discipline. Heureusement cela fait très longtemps que l’on utilise plus la peau des phoques pour mettre sous les skis.

Les peaux de ski de randonnée sont à présent :

-en mohair :  glisse *** / accroche *

-mohair / nylon :  glisse ** / accroche **

-nylon :glisse * / accroche *** (peu utilisées en Europe)

L’entreprise Pomoca, leader mondial des peaux de phoques indique sur chacune de ses peaux le gain énergétique dû à la friction des peaux pendant l’ascension.

 Le gain énergétique du mohair par rapport au nylon dépasse les 20%.

 Quand on a essayé au moins une fois le ski de rando , on comprend mieux ce que cela peut représenter 20% d’économie d’énergie à la montée.

qualités & inconvénients des peaux

La 100% mohair (poils de chèvre Angora) La meilleur glisse et donc le plus d’économie à la montée. C’est la peau utilisée en compétition et pour les amoureux du dénivelé. Son prix est légèrement plus élevé et son usure peut être plus rapide selon les modèles. Plus de glisse et un peu moins d’accroche mais les connaisseurs ne jurent que par elle.

Le mixte (70% nylon/30%mohair) , le compromis. Durable et au coût raisonnable, c’est la peau la plus répandue. Elle offre un bon rapport accroche/glisse.

Le nylon, nous ne nous attarderons pas dessus car peu utilisé dans les Alpes, son seul avantage est son prix, les puristes disent que c’est comme mettre un paillasson sous ses skis.

COMMENT çA TIENT ?

Deux grands principes d’adhésion aux skis, la colle ou le silicone.

La colle n’a plus rien à prouver, chaque marque à sa formule plus ou moins adhérente. La ; plupart des marques utilise de la colle, elle est durable et réencollable si on prend soins de ses peaux

Le silicone, sur le marché depuis une petite dizaine d’années avec plus ou moins de réussite. Les dernières nées se rapprochent de la qualité d’adhésion des peaux colle mais avec l’avantage d’être d’un entretien plus facile, lavable à l’eau et/ou au savon en cas de petit accident  (peaux tombées dans la terre, sales …)

Les peaux sont vendues

 En boite « prête à l’emploi » l’étrier et le crochet talon sont déjà fixés, vous choisissez la longueur et la largeur en fonction de vos skis et il vous reste à tailler les côtés au cutter. Nécessite un peu de savoir-faire, service gratuit en magasin pour l’achat de peaux en set.

Au mètre, vous choisissez la qualité de peaux et nous nous occupons du reste :

– découpe sur mesure

-choix de l’étrier (métal, élastique..)

– crochet talon ou pas…

Profitez de l’inter-saison pour nous envoyer vos peaux et être prêt pour commencer la saison…

CONTACTEZ-NOUS